Notre position.

Aujourd’hui les labels les plus connus et les plus exigeants sont COSMEBIO et BDIH. Ils ont des chartes différentes mais complémentaires. Nous avons donc fait le choix d’être labellisés par ces deux organismes.

 

• En associant les pourcentages de Bio imposés par Cosmébio et la stricte liste positive de BDIH, nous obtenons les produits les plus en accord possible avec la Nature et dont la qualité des matières premières est maximale. 

 

• Cette double labellisation nous conduit à travailler dans le respect de l’environnement. Nous considérons cette contrainte technique comme un atout indispensable et incontournable qui engage totalement les process et les hommes.

 

• Par ailleurs, certains de nos produits existants doivent être adaptés en vue d’obtenir les certifications Bio et/ou BDIH. Pour ce faire, nous ne souhaitons pas simplement transposer nos formules d’origine en base Bio. Nous avons à cœur d’améliorer notre offre, mais le développement de nouvelles formulations Biologiques prend nécessairement du temps. 

 

Nous pouvons ainsi proposer des produits dont les origines Biologiques sont doublement certifiées. 

 

De plus, Nos processus de fabrication, de conditionnement, nos fournisseurs et notre environnement direct ou indirect sont régulièrement inspectés pour une plus grande qualité et sécurité.

 

Nos efforts sont constants et nous n’aurons de cesse de perfectionner l’ensemble de notre activité.

 

• Un label Biologique Européen devrait bientôt voir le jour avec l’objectif d’harmoniser la garantie de qualité tout en simplifiant la compréhension du consommateur. Bien entendu, nous nous tenons d’ores et déjà prêts pour ces nouvelles exigences.